Nous avons découvert dans cette vallée, une extraordinaire diversité des paysages.
Ouarzazate est la porte d’entrée de cette région du sud marocain qui déploie ses kasbah en pisé, ses villages ruraux, ses vallées, ses gorges et ses déserts.
Où sommes-nous exactement :
Le Dades est une région « coup de cœur » pour effectuer de magnifiques balades et randonnées dans un paysage parfois lunaire, des canyons et des villages ruraux. Dans un « espace- temps » unique ! La vallée du Dades reste sauvage et préservée d’un tourisme massif. Les gorges ont conservé tout leur caractère traditionnel berbère.
Pour venir :
Route de Ouarzazate à M’Semrir : tout au long de la route, le Dades s’étend.
Sur la route en venant de Marrakech, après avoir passé le col du Tichka et en arrivant à Ouarzazate : le paysage est aride et désertique.
Les lieux à ne pas manquer :
- Aït Ben Addou
- Skoura et sa palmeraie
- La Vallée des roses (photos ci-dessous)
- Boumalne du Dadès : la grande ville, avec prè s de 20 000 habitants
L’aventure commence sur cette fameuse route qui mène aux Gorges du Dadès et qui s’enfonce dans l’Atlas. La coloration des roches joue des rouges, des ocres et des mauves selon les heures de la journée. Les kasbahs se fondent dans un chaos de rocailles pourpres, tandis que de magnifiques jardins et oueds donnent des harmonies vertes chatoyantes. Le « massif des doigts de singes » est impressionnant. La route suit le Dadès, et dans les 1ers km de nombreuses maisons d’hôtes et d’hôtel, tout au long de la route proposent hébergements, excusions en 4X4 et randonnées.
Puis tout à coup, au km 30, arrivée au pied d’une falaise vertigineuse qu’une route à pic permet de gravir ! C’est le véritable début des gorges…et au bout, la vallée vous attend, Aït Hammou et notre maison vous accueillent.
Comments